Le ski hors piste

Le ski hors piste dans une belle pente recouverte de neige fraîche, à l’écart des remontées mécaniques, dans laquelle on est le premier à faire sa trace… C’est dans cette situation que rêvent de se retrouver l’ensemble des skieurs avides de liberté et de sensations fortes.

Pour bien assimiler toutes ces techniques, l’idéal est évidemment de prendre des cours avec des moniteurs diplômés. Il est possible de commencer le hors-piste à partir de la classe 3 – niveau piste rouge. L’apprentissage du hors-piste, ce n’est pas seulement l’acquisition d’une autre technique de ski. C’est aussi l’assimilation de règles de sécurité indispensables.

On éprouve de vraies sensations de douceur, de liberté et de tranquillité. On peut se retrouver dans des ambiances de haute- montagne, sans forcément évoluer dans des endroits extrêmes

– Quentin

conseil : Il faut toujours rester humble face à la montagne, et ne pas hésiter à faire demi-tour ou à choisir un itinéraire hors piste moins ambitieux que prévu. Il faut aussi apprendre à se servir du triptyque de sécurité : DVA – PELLE – SONDE.

La Rosière 1850, destination idéal pour le ski hors piste, de nombreux itinéraires accessibles rapidement, des pentes idéales pour tous les niveaux de skieurs et surtout un micro-climat qui nous offre régulièrement des chutes de neiges poudreuses.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *